Le Soir – Ce restaurant propose une choucroute à volonté durant trois jours

Lien vers l’article

Plat de bistrot par excellence, la choucroute ravit les plus gourmands d’entre nous. Un restaurant bruxellois a trouvé une formule qui devrait leur plaire. On vous explique où trouver cette choucroute party. 

PAR ANISSA HEZZAZ. PHOTOS : D.R. | LE 01 DÉCEMBRE 2021

Parmi les incontournables plats hivernaux qui réchauffent, on retrouve la fameuse choucroute. L’Alsace n’est certes pas très loin, mais il ne faut heureusement pas se coltiner 5 heures de voitures pour pouvoir déguster une bonne choucroute. Certains établissements de la capitale maitrisent les codes de ce plat typique de la gastronomie française, à commencer par le restaurant Zotte Mouche, situé au centre de Bruxelles. Cet établissement tout récent est un bistrot à la belge revisité qui veut perpétuer la tradition des bistrots à l’ancienne. 

Dans son décor de caractère qui nous plonge quelques décennies plus tôt et son atmosphère typique des bistrots d’autrefois, Zotte Mouche propose habituellement des plats belges populaires, tels que le stoemp, le hachis Parmentier, la célèbre blanquette de veau à l’ancienne ou encore des ballekes dans un pistolet. Mais en plus de sa carte habituelle, l’établissement a décidé de mettre la spécialité alsacienne à l’honneur en lançant un week-end choucroute. 

Du 3 au 5 décembre, vous pourrez donc venir y manger une choucroute garnie accompagnée d’un verre de vin blanc pour 22 €. Vous pourrez vous resservir autant que vous le souhaitez puisque la choucroute y sera à volonté durant ces trois jours. Et si vous n’êtes pas fanas de vin, vous pourrez choisir de boire une bière belge parmi la large gamme qui y est proposée : on y trouve des blondes, des brunes, des blanches, des gueuzes et des bières de saison. L’odeur de choucroute embaumera sans aucun doute les lieux, mais rassurez-vous, vous oublierez vite l’odeur du chou qui aura imprégné vos vêtements en digérant tranquillement sur des musiques typiques des années  60 à 90. En effet, dans cette brasserie, on n’hésite pas à faire la part belle aux chanteurs rétro qui ont bercé notre enfance : Annie Cordy, Brassens ou encore Brel sauront mettre l’ambiance pour vous faire passer un moment authentique. Alors on réserve où ?

L’adresse ? Rue de l’écuyer 47, 1000 Bruxelles. Pour réserver, rendez-vous ici.